Maîtres-chiens ou agents cynophiles à La Roche-sur-Yon et en Vendée

Située respectivement dans les villes de La Roche-sur-Yon, des Sables-d’Olonne et de Longeville-sur-Mer, notre entreprise de sécurité Aradia Sécurité effectue la surveillance et le gardiennage de vos sites, dans l’ensemble du département de la Vendée et, sur demande, dans toute la France.

Spécialisés dans les rondes et les interventions 24h/24, nos agents de sécurité sont à même de répondre à toutes vos demandes en matière de sécurité.

Que ce soit pour l’encadrement d’un événement, la surveillance d’un site industriel ou d’un parking, nos agents cynophiles (maîtres-chiens) sont une véritable plus-value, de par leur rôle de dissuasion, qui est renforcé par la présence d’un chien à leurs côtés.

  • Offre globale de sécurité
  • Interventions 24h/24
  • Professionnalisme
  • Rigueur et disponibilité
  • Déplacement dans toute la France
Maître chien dissuasion

Les maîtres-chiens ou agents cynophiles : un rôle de dissuasion

Nos maîtres-chiens, en plus d’effectuer des missions de contrôle, des rondes ou la surveillance de sites industriels, sont particulièrement efficaces dans le domaine de la détection de présence humaine, d’objets ou de substances illicites.

Sur les sites industriels ou les bâtiments professionnels, nous effectuons des rondes de surveillance, de jour comme de nuit : notre mission principale consiste à contrôler, vérifier et détecter l’intégralité des risques pouvant survenir dans le cadre de la protection des biens et des personnes, pour une sécurité maximale. En cas de risque avéré, nous sommes à même d’intervenir rapidement, avec sang-froid et efficacité. Au besoin, nous contactons les forces de l’ordre ou les services de secours et leur transmettons les informations essentielles.

La présence d’un maître-chien ou agent cynophile lors des événements publics ou privés est également très prisée de par son rôle dissuasif.

Agent cynophile

Le métier d’agent cynophile : une réglementation stricte

Nos agents de sécurité cynophiles bénéficient d’un programme de formation continue dans la pratique de leur métier.

Du fait de la possession d’un animal, nous sommes soumis à des réglementations strictes, que nous respectons de manière assidue. En effet, l’agent cynophile, étant propriétaire de son chien, porte l’entière responsabilité de ses actions.

L’entraînement de nos chiens est régulier et basé sur le respect de la discipline, la dissuasion, l’obéissance et la socialisation. Ils sont formés pour intervenir dans toutes les situations, quelle que soit leur nature, et pour obéir à leur maître.